Equilibre de l'Eau

Retrouvez les produits pour l'équilibre de votre eau. Dans plusieurs marques selon vos préférences.

Equilibre de l'Eau Il y a 11 produits.

Filtres actifs

Qu'est-ce que l'Équilibre de l'eau

L'équilibre de l'eau se fait par la mesure et le maintien des bonnes valeurs de pH, d'alcalinité (TAC), et de dureté de l'eau (TH).

Le pH de l’eau (potentiel hydrogène) a une incidence directe sur la qualité et le confort de vos baignades en piscine. Afin de bien contrôler l'équilibre de l'eau, il est important d’augmenter le pH de l’eau lorsque celui-ci est en baisse. Les principaux facteurs de la fluctuation du pH d’une piscine sont les variations de température, les baignades régulières et les intempéries. Pour vérifier le pH de l’eau de votre bassin, vous devez procéder à un test au moins une fois par semaine. Pour ce faire, il existe des testeurs colorimétriques, des pH-mètres électroniques ou des régulateurs automatiques.

Pourquoi l'équilibre de l'eau est important pour votre piscine ?

Le pH de votre piscine peut augmenter en fonction des différents éléments extérieurs comme la hausse des températures, le renouvellement de l’eau et sa teneur en calcaire mais également à cause de l’usage de désinfectants (hypochlorite de calcium, eau de javel, …). Il est donc important de vérifier régulièrement (une fois par semaine minimum) le pH de votre bassin, en utilisant soit un testeur colorimétrique, soit un pH-mètre électronique, soit un régulateur pH. 

L’alcalinité de l’eau de piscine, aussi appelée TAC (Titre Alcalimétrique Complet), est un des trois paramètres essentiels pour le bon équilibre de l’eau avec le pH et la dureté (TH). L’alcalinité influe principalement sur la stabilité du pH et permet de maintenir un bon équilibre de l'eau.