pH Plus

Retrouvez les produits pH Plus sous toutes les formes : poudre, galet, liquide. Dans diverses marques selon vos préférences.

pH Plus Il y a 5 produits.

Filtres actifs

Le pH de l’eau (potentiel hydrogène) a une incidence directe sur la qualité et le confort de vos baignades en piscine. C’est pourquoi, il est important d’augmenter le pH de l’eau lorsque celui-ci est en baisse.

Les principaux facteurs de la fluctuation du pH d’une piscine sont les variations de température, les baignades régulières et les intempéries. Pour vérifier le pH de l’eau de votre bassin, vous devez procéder à un test au moins une fois par semaine. Pour ce faire, il existe des testeurs colorimétriques, des pH-mètres électroniques ou des régulateurs automatiques. Selon les résultats du test, procédez si nécessaire à un rééquilibrage du pH en utilisant un produit correcteur adapté (pH Plus ou pH Moins). Ces traitements permettent de faire baisser ou remonter le pH de votre piscine en fonction du besoin. Un rééquilibrage du pH de l’eau de votre piscine à l’aide d’un produit pH Plus est primordial lorsque celui-ci est inférieur à 7,2.

Le pH Plus se décline sous différentes formes : poudre, tablettes ou granulés. Le produit doit être dilué avant d’être versé dans le skimmer de la piscine. Une fois que vous avez versé le pH Plus, faites tourner la filtration afin de mélanger correctement l’eau du bassin et le correcteur. Patientez ensuite pendant au moins 6 heures avant de renouveler un test pH de l’eau de votre piscine.

Il est important de veiller à l’équilibre de l’eau de votre piscine car, en effet, une trop grande acidité provoquée par un pH trop bas peut provoquer :

  • une diminution de l’efficacité des produits de traitements appliqués au bassin (désinfectants, anti-algues et floculants) ;
  • des irritations de la peau en réaction à l’acidité du bassin.

Le dosage du produit correcteur dépendant du niveau de pH existant dans l’eau de votre piscine, vous devez impérativement lire la notice du produit afin de déterminer la bonne quantité de pH Plus à utiliser.