Brome

Retrouvez des produits au brome sous toutes leurs formes : galet, pastille, poudre. Dans plusieurs marques selon vos préférences.

Brome Il y a 7 produits.

Filtres actifs

Le brome est un produit de traitement de l'eau de piscine désinfectant, oxydant et anti-algues appartenant à la famille des halogènes. Il élimine virus, bactéries, algues, champignons... pour une eau pure et désinfectée ! Bien que le brome ne soit pas le traitement de piscine le plus répandu, il est aussi efficace que le chlore et bien moins contraignant au quotidien. Ce produit est aussi la meilleure alternative pour les personnes allergiques au chlore.

Le brome possède l'avantage d'être un produit qui ne contient pas de stabilisant, ce qui évite la sur-stabilisation de l'eau (très difficile à rattraper). De plus, il agit malgré les variations de température de l'eau ou les UV. Le brome est donc idéal pour les piscines intérieures dont la température de l'eau excède les 30°C. Le brome est très réactif et garde une efficacité optimale même si l'eau de votre piscine présente un pH élevé, contrairement au chlore (à un pH de 8, le brome est encore actif à 80% contre 20% pour le chlore).

Le brome pour piscine existe sous différentes formes :

  • En galets ou en briquettes : sous cette forme, il suffit de le placer dans les skimmers et de le laisser agir.
  • En pastilles : les pastilles de brome doivent être placées dans un diffuseur de brome, aussi appelé brominateur à raccorder au système de filtration pour une diffusion continue et progressive.

L'entretien d'une piscine au brome au quotidien est peu contraignant car ce produit a une diffusion lente. Il faut en rajouter environ une fois toutes les deux semaines. Il est aussi possible d'utiliser un régénérateur de brome. Cependant, il est recommandé de surveiller le pH de l'eau de votre bassin toutes les semaines car l'efficacité du brome en dépend. En fonction des résultats, ajustez le pH avec du produit pH – ou pH +.