Hivernage

Retrouvez un large choix de produits pour protéger les bassins durant l'hiver. Avec des produits de traitements, des accessoires...

Hivernage Il y a 11 produits.

Filtres actifs

L’hivernage de la piscine est une opération essentielle pour protéger le bassin et ses équipements des intempéries de l'hiver. Afin de faciliter la remise en service de votre piscine, une bonne qualité de l'eau doit être maintenue.

Pour procéder à l'hivernage d'une piscine, il existe 2 différentes méthodes que nous vous présentons ci-dessous :

  • L’hivernage passif : consiste à arrêter complètement la filtration de votre piscine durant l'hiver. Vous devez baisser le niveau d'eau et vidanger la tuyauterie. Une bâche de protection va permettre de protéger votre piscine des intempéries et de la pollution extérieure. Ce type d'hivernage est particulièrement adapté aux régions où le risque de gel est important.

 

  • L’hivernage actif : consiste à maintenir la filtration de votre piscine au ralenti (quelques heures par jour). Cette méthode est très simple à mettre en œuvre et va vous permettre de maintenir une qualité parfaite de l'eau. Ce type d’hivernage convient aux régions où les températures négatives sont rares et brèves.

 

Lors de l’hivernage de votre piscine, 9 erreurs sont à éviter :

  1. Oublier sa piscine au moment de l’hiver: vous devez procéder à un bon hivernage de votre piscine afin de protéger sa structure et ses équipements et conserver la qualité de l’eau.
  2. Vider totalement la piscine: vidanger entièrement votre piscine aurait des conséquences sérieuses et irréversibles sur sa structure.
  3. Hiverner la piscine trop tôt: vous devez hiverner votre piscine lorsque la température de l’eau se stabilise aux alentours de 12°C à 15°C.
  4. Oublier de mettre un produit d’hivernage: que l’hivernage de votre piscine soit actif ou passif, vous devez utiliser un produit d’hivernage pour piscine.
  5. Oublier de prévoir un traitement anti-gel: si il risque de geler dans votre région durant l’hiver, vous devez vous munir d’accessoires anti-gel tels que des gizmos, flotteurs, bouchons d’hivernage et un coffret anti-gel.
  6. Laisser la couverture à bulle sur votre piscine: la bâche à bulles est une couverture d’été, elle n’est donc pas conçue pour affronter l’hiver. Vous devez alors choisir soit une bâche d’hivernage, soit une bâche à barre (4 saisons), soit un volet.
  7. Hiverner une piscine sale: au moment de l’hivernage, votre piscine doit être propre et préalablement nettoyée.
  8. Conserver une piscine pleine d’eau (en hivernage passif): si vous possédez une piscine dont la pompe et le filtre sont situés dans un local technique, vous devez vidanger entièrement l’eau contenue dans le circuit de filtration et descendre le niveau de l’eau sous les buses de refoulement et de la prise balai.
  9. Remettre votre piscine en service trop tard: comme pour l’hivernage, vous devez remettre votre piscine en route lorsque le seuil de température est à 12/15°C.