pH Moins

Retrouvez les produits pH Moins sous toutes les formes : poudre, galet, liquide. Dans diverses marques selon vos préférences.

pH Moins Il y a 3 produits.

Filtres actifs

Le pH de votre piscine peut augmenter en fonction des différents éléments extérieurs comme la hausse des températures, le renouvellement de l’eau et sa teneur en calcaire mais également à cause de l’usage de désinfectants (hypochlorite de calcium, eau de javel, …). Il est donc important de vérifier régulièrement (une fois par semaine minimum) le pH de votre bassin, en utilisant soit un testeur colorimétrique, soit un pH-mètre électronique, soit un régulateur pH. Suivants les résultats du test obtenus, vous pouvez effectuer un traitement de l’eau afin de la rééquilibrer à l’aide de produits correcteur tel que le pH Moins et le pH Plus. Si le pH de l’eau de votre piscine s’est élevé au-dessus de 7,4, il est impératif de le faire baisser en vous munissant d’un produit pH Moins (réducteur de pH).

Le produit pH Moins peut s’acheter sous différentes formes : en poudre, en tablettes ou en granulés. Pour une efficacité optimale du traitement, le pH Moins doit être réparti de manière régulière sur toute la surface de l’eau. Une fois le produit appliqué, laisser agir au moins 6 heures. Passé ce délai, vous pouvez tester à nouveau le pH de l’eau de votre piscine.

Le pH de l’eau de votre piscine peut avoir une incidence importante sur votre confort de baignade. En effet, un pH trop élevé peut être à l’origine de plusieurs embêtements :

  • Il peut nuire aux traitements du bassin en diminuant l’efficacité des produits, comme les floculants, désinfectants et anti-algues ;
  • Il peut provoquer des sensations de sécheresse et des irritations de la peau.

Le dosage du produit correcteur dépendant du niveau de pH existant dans l’eau de votre piscine, nous vous invitons à consulter la notice du produit afin d’appliquer le dosage correct de pH Moins.