Lutte contre les algues, les phosphates, ...

Retrouvez les traitements contre les algues et les phosphates sous toutes les formes : poudre, liquide. Dans diverses marques selon vos besoins.

Lutte contre les algues, les phosphates, ... Il y a 10 produits.

Filtres actifs

Bayrol - Nophos - 1L

La formule du Nophos est très concentrée en lanthane, un composé chimique qui permet aux phosphates de s'agglomérer ensemble afin qu'ils restent...

35,50 €

A quoi sert un anti-algue ?

Si vous constatez que des algues se développent dans votre piscine alors que le pH de l'eau (compris entre 7,2 et 7,8) et le taux de produit désinfectant et anti-algues (chlore, brome, etc.) sont corrects, il est possible que cela soit dû à une surcharge en phosphate de l’eau de votre bassin. Si votre eau est trop chargée en phosphate, le chlore ne va plus agir et les algues vont continuer de proliférer.

Pour éviter le développement des algues dans votre piscine, il existe des produits anti-algue, aussi appelés algicides. Ces produits de traitement agissent en pénétrant les micro-organismes des algues afin de troubler leur équilibre vital. Si certains produits de traitement comme le chlore ont déjà une action algicide efficace, des algues telles que les algues noires et moutardes peuvent tout de même résister à ces produits. Dans ce cas, des produits anti-algues vous seront nécessaires. Différentes substances peuvent figurer dans un anti-algue (la composition peut varier en fonction du produit) comme : le sulfate de cuivre ; l’ammonium quaternaire ; les sels d’argent ; la simazine …

Pour protéger en permanence l’eau de votre piscine, le taux d'algicide doit être contrôlé régulièrement (2 à 4 fois par mois) et ajusté en fonction des résultats. Sachez que les changements de climat exceptionnels comme les fortes pluies et les canicules peuvent vous contraindre à devoir augmenter la dose d’algicide dans votre bassin. Le plus souvent, un anti-algues est utilisé en complément d’une chloration choc. Pour un traitement curatif, le dosage de l’algicide sera plus important que pour d’un traitement préventif. Avant toute utilisation d’un produit anti-algues, lisez attentivement la notice.

Pourquoi un anti-algue ne suffit pas : les phosphates ?

Nos produits anti-algues et phosphates permettent de conserver un taux de phosphate correct dans votre piscine. Un taux de phosphate trop important participe au développement des algues dans vos bassins. Un traitement anti-algue seul (ou traitement choc) ne permet pas de prévenir leurs réapparitions. Le phosphate nourrit les algues et participe à leur réapparition. C'est pourquoi le phosphate peut rapidement devenir un gros inconvénient pour les propriétaires de piscine. Pour éviter la prolifération des algues (qui se nourrissent de cet engrais pour grandir), il est important de s’en débarrasser. Le phosphate est une substance naturellement présente dans l’environnement qui est composée d'atomes d'hydrogène et de phosphore. Il peut être apporté par les eaux de pluie, par les poussières et les débris de végétaux, par les crèmes solaires, par l'eau que l'on rajoute dans la piscine après une trop grande évaporation, etc.