Floculant

Retrouvez les traitements floculants pour piscine. Avec un grand choix de marques et de conditionnement.

Floculant Il y a 7 produits.

Filtres actifs

Le floculant est un produit d’entretien souvent utilisé pour améliorer la filtration et réduire l’utilisation de produits désinfectants.

Le floculant de piscine est un produit qui permet de rendre l’eau cristalline lorsque celle-ci est trouble et qui renforce l’action du chlore. Il agglomère les particules invisibles à l’œil nu pour faciliter le nettoyage et la filtration. Ce produit existe sous différentes formes : en liquide et en pastilles, le dosage diffère donc en fonction de la forme utilisée mais aussi en fonction de l’action voulue (entretien ou rendre l’eau trouble cristalline). Afin de réussir la floculation, veillez à respecter les consignes d’utilisation.

Attention, le floculant n’est pas compatible avec toutes les piscines, ni avec tous les types de filtres. Avant toute utilisation, vous devez donc vérifier sa compatibilité avec le filtre de votre piscine.

Vous devez également porter une attention particulière au dosage de ce produit car il doit être dosé en fonction de sa nature et de son utilisation :

  • Si vous utilisez le floculant liquide en complément du chlore pour plus d’efficacité, versez 10 ml/1 m3 d’eau dans votre bassin une fois par semaine.
  • Si vous utilisez le floculant en pastille, mettez une pastille dans le skimmer ou dans le préfiltre tous les 15 jours.
  • Si vous choisissez de faire un traitement de l’eau ponctuel suite à une eau trouble, vous avez 2 solutions : mettre une pastille dans le skimmer ou le préfiltre, ou verser 1 litre de floculant liquide directement dans le bassin.

Pour vous assurer que la floculation est réussie, vous devez vérifier que le pH de l’eau de votre piscine est bien compris entre 7 et 7,4 et arrêter la pompe avant d’utiliser le floculant. Ensuite, mettez la vanne du filtre en position circulation afin que l’eau ne passe pas par le filtre afin de ne pas l’encrasser. Pour un brassage correct de l’eau, laisser la pompe en marche pendant quelques heures, puis arrêtez la pompe toute une nuit pour permettre aux saletés agglomérées de retomber au fond du bassin. Le lendemain matin, remettez la filtration ainsi que la pompe en marche et aspirez le fond du bassin avec le balai aspirateur.