Anti-Calcaire

Retrouvez les produits anti-calcaires pour traiter votre piscine sous plusieurs formes : liquide, poudre ... Diverses marques pour répondre à vos besoins.

Anti-Calcaire Il y a 3 produits.

Filtres actifs

Le calcaire peut vite être un problème lorsqu’il s’agit de l’eau de votre piscine, il favorise la formation de tartre qui va nuire aux différentes installations dans votre bassin et à la peau des baigneurs. Un traitement anti-calcaire est donc indispensable pour l’entretien de l’eau de votre piscine ainsi que pour prévenir les maladies cutanées en tout genre.

A l’aide de tests colorimétriques, vous pouvez mesurer la dureté de l’eau (concentration en calcaire, magnésium et calcium) qui se mesure en TH. Si elle se situe en-dessous de 15°f, votre eau est douce. En revanche, si le TH est au-dessus de 25°f, cela signifie que votre eau est dure et qu’il faut donc la traiter avec un anti-calcaire.

Le taux de calcaire dans l’eau de remplissage de votre piscine varie en fonction de la région dans laquelle vous habitez. Il faut donc contrôler régulièrement la dureté de l’eau, tout comme le pH et le TAC (taux d’alcalinité).

Afin de protéger votre piscine dès la mise en eau, vous pouvez directement mettre de l’anti calcaire. Sachez que pour protéger vos installations durant l’hiver, les produits d’hivernage contiennent aussi de l’anti calcaire.

Un traitement anti-calcaire est préconisé dès lors que vous constatez des tâches blanchâtres sur les parois de votre piscine (des parois rugueuses peuvent favoriser le développement des algues : recourez alors à un produit anti-algues si besoin). Le calcaire peut entartrer les équipements de filtration ou les canalisations de votre bassin : le filtre de piscine doit donc être détartré régulièrement. Un anti-calcaire doit être dilué dans l’eau, nous vous invitons à suivre attentivement les instructions indiquées sur la notice d’utilisation.

Par ailleurs, dans le cas où votre eau est trop douce, vous pouvez recourir à des produits pour remonter la dureté de l’eau.