Analyse de l'eau

Retrouvez des produits aidant à controler l'analyse de l'eau.

Analyse de l'eau Il y a 13 produits.

Filtres actifs

Analyse de l'eau d'une piscine

L'analyse de l'eau d'une piscine est central pur le maintien et la prévention des problèmes. Afin d'assurer la santé des baigneurs pour une piscine ou la durabilité d'un spa, vous devrez surveiller à maîtriser plusieurs paramètres dans l'équilibre de l'eau : le pH, la dureté, l'alcalinité, le taux de désinfectant et la température de l'eau.

Que faut-il analyse pour l'eau de ma piscine ?

Le pH doit être de 7,2 à 7,8, la dureté entre 10 et 25°f, l'alcalinité entre 80 et 120 mg/L, le taux de désinfectant suffisant pour éliminer les bactéries et la température de l'eau idéale pour les baigneurs.

Le TH de l'eau ou titre hydrotimétrique permet d'évaluer la dureté de l'eau par la concentration en sels de magnésium et calcium. Le TH idéal se situe entre 10 et 25°f (degrés Français).

Le TAC de l'eau ou titre alcalimètre complet mesure de son côté le pouvoir tampon de l'eau. Il s'agit de la capacité de l'eau à absorber les variations du pH. L'alcalinité d'une eau de piscine doit être maintenue entre 80 et 120 mg/L pour obtenir un pH stable dans le temps.