Oxygène Actif

Retrouvez des produits à l'oxygène actif sous toutes leurs formes : galet, pastille, poudre. Dans plusieurs marques selon vos préférences.

Oxygène Actif Il y a 4 produits.

Filtres actifs

Le spa est un espace réduit qui nécessite un entretien spécifique et notamment un traitement de l’eau. Parmi les différents traitements dédiés au nettoyage de l'eau, vous trouverez l'oxygène actif qui est un puissant oxydant et algicide. Il est très efficace contre les algues, virus, champignons et bactéries : il va empêcher leur développement en nettoyant l’eau des déchets dont se nourrissent ces micro-organismes.

L'oxygène actif ne peut pas être utilisé seul pour le spa car il serait trop sensible aux changements de températures. En revanche, vous pouvez l’utiliser en association avec un complément chimique tel que le chlore, brome, PHMB ou UV. Vous devez également veiller à ce que le pH soit compris entre 7,2 et 7,8 car l’oxygène actif est très sensible aux variations du pH.

L'avantage de l'oxygène actif est qu'il est inodore et n'agresse ni la peau, ni les yeux. De plus, c'est un traitement écologique : contrairement au chlore pour spa, il ne dégage pas de sous-produits dans l'eau en se décomposant.