Anti-algues

Retrouvez les traitements contre les algues présentes dans l'eau. Dans diverses marques selon vos préférences.

Anti-algues Il y a 9 produits.

Filtres actifs

Pour éviter le développement des algues dans votre piscine, il existe des produits anti-algue, aussi appelés algicides. Ces produits de traitement agissent en pénétrant les micro-organismes des algues afin de troubler leur équilibre vital.

Si certains produits de traitement comme le chlore ont déjà une action algicide efficace, des algues telles que les algues noires et moutardes peuvent tout de même résister à ces produits. Dans ce cas, des produits anti-algues vous seront nécessaires.

Différentes substances peuvent figurer dans un anti-algue (la composition peut varier en fonction du produit) comme :

  • le sulfate de cuivre ;
  • l’ammonium quaternaire ;
  • les sels d’argent ;
  • la simazine …

Vous devez choisir votre anti-algue avec attention, les variétés d’algues étant multiples avec une résistance variable aux traitements, la composition du produit va beaucoup varier. Vous devez donc choisir un anti-algues en fonction du type d’algues qui persiste dans votre piscine (algues vertes, noires, moutardes, blanches…).

Pour protéger en permanence l’eau de votre piscine, le taux d'algicide doit être contrôlé régulièrement (2 à 4 fois par mois) et ajusté en fonction des résultats. Sachez que les changements de climat exceptionnels comme les fortes pluies et les canicules peuvent vous contraindre à devoir augmenter la dose d’algicide dans votre bassin.

Le plus souvent, un anti-algues est utilisé en complément d’une chloration choc. Pour un traitement curatif, le dosage de l’algicide sera plus important que pour d’un traitement préventif.

Avant toute utilisation d’un produit anti-algues, lisez attentivement la notice.