Stabilisant

Retrouvez de puissants stabilisants pour l'eau de vos bassins grâce à un grand choix de gamme.

Stabilisant Il y a 2 produits.

Filtres actifs

Le stabilisant, aussi appelé acide cyanurique, est un produit désinfectant qui assure la protection du chlore. En effet, il protège le chlore stabilisé contre les rayons UV du soleil qui détruisent son efficacité.

Cependant l’utilisation de stabilisant comporte des risques. Contrairement au chlore, le stabilisant est un produit qui ne se dissout pas : il est bioaccumulable, cela signifie qu’il ne disparaît pas dans l’eau mais qu’il s’y accumule.

Un excès de stabilisant n’est pas nocif mais cela risque de réduire fortement son efficacité. Ainsi, même si votre taux de chlore est correct, les algues peuvent proliférer et votre eau peut verdir. C’est pourquoi il est important de toujours respecter une certaine concentration en acide cyanurique (stabilisant) dans l’eau de votre piscine.

Attention : un stabilisant ne doit être utilisé que dans des piscines traitées au chlore.

Pour éviter une sur-stabilisation de l’eau de votre piscine (un excès de stabilisant), veillez à ce que le taux de stabilisant soit idéalement compris entre 20 à 30 mg par litre d’eau. On estime qu’il y a un excès de stabilisant lorsque son taux est supérieur à 70 mg par litre d’eau.

Au moment de l’hivernage de votre piscine, vous devez faire descendre le niveau de l’eau, ce qui va permettre de maintenir un taux de stabilisant correct. En revanche, si cela n’est pas suffisant, le seul moyen de diminuer sa concentration est de vidanger l’intégralité de votre bassin.